Fondation

L’acte constitutif de la «Fondation de la Police Suisse» est déroulé dans le cadre d’une cérémonie festive le mardi 25 octobre 2011 à Hergiswil, le dernier lieu de résidence du couple Boga-Wendland. Conformément aux statuts de la fondation, le commandant de la police cantonale de Nidwald assure la présidence du Conseil de fondation de la Fondation de la Police Suisse.

Conformément aux dernières volontés du couple Boga-Wendland, la Fondation de la Police Suisse a son siège à Stans et ses organes se composent comme suit:
Le Président du Conseil de fondation est l’actuel commandant de la police cantonale de Nidwald.

Les autres membres prévus du Conseil de fondation sont: un commandant de chaque concordat de police, un délégué de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police, et l’exécuteur testamentaire.

Hans-Kaspar Steiner, ancien commandant (police cantonale de NW)
Le talent de la police cantonale de Berne a accompagné en musique la cérémonie de création.
Les hôtes de la cérémonie de création
RA lic. iur. Joseph Iten, exécuteur testamentaire et membre du Conseil de fondation